Inbound marketing : comment améliorer ses ventes pour cette année

L’inbound marketing fait partie des stratégies SEO les plus utilisées depuis quelques années. Il vise à améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche et donc multiplier les ventes. Découvrez les astuces qui vous permettront d’adopter le marketing de contenu pour votre activité.

Pourquoi choisir l’inbound marketing ?

Connu par les francophones comme étant le marketing de contenu, cette stratégie offre différents avantages, surtout pour un site e-commerce. Les sites qui ont décidé d’inclure l’inbound marketing dans leur stratégie SEO ont pu améliorer leur positionnement par rapport à leurs concurrents, augmenter le trafic sur leur site et donc gagner en notoriété sur leur marché. Une stratégie basée sur la création de contenus permet également de faciliter la transformation des prospects en clients. Comme l’objectif de tous les sites e-commerce est de réaliser du chiffre d’affaires, l’inbound permet d’inciter les clients à acheter, grâce à des contenus mûrement réfléchis.

Quand on souhaite développer son business et augmenter son chiffre d’affaires, l’inboud marketing fait donc partie des techniques de référencement qui peuvent s’avérer efficaces pour les sites e-commerce, mais cela peut exiger l’aide de professionnels en référencement. En tant qu’experts dans le domaine du référencement, nous avons les qualifications requises pour vous venir en aide. N’oubliez donc pas de faire le bon choix lorsque vous souhaitez solliciter un prestataire.

Inbound marketing : comment améliorer ses ventes pour cette année 3

Intégrez aussi la notion de cocon sémantique

Réfléchir au contenu que l’on va publier sur son site e-commerce est un impératif catégorique. Cependant, il y a également d’autres contraintes à prendre en compte, comme mettre en place un cocon sémantique. Cette stratégie, expliquée par les experts sur cocon-semantique.com, vise à hiérarchiser et structurer les pages d’un site selon une méthodologie très précise.

D’un côté, l’inbound marketing permet de produire du contenu pertinent, de l’autre, le cocon sémantique donne la possibilité de l’optimiser grâce à un réseau de liens internes. Vous l’aurez compris, c’est un travail de longue haleine, de surcroît particulièrement délicat lorsque l’on souhaite développer sa clientèle dans les meilleures conditions. Véritables machinistes de la sémantique, notre expertise dans ce domaine nous place cependant dans une position idéale pour vous conseiller.

Mais au fait, quel genre de contenus pourriez-vous publier ?

Quels contenus pour vos lecteurs ?

Justement, la question qui trotte à l’esprit des entrepreneurs souhaitant adopter l’inbound marketing porte généralement sur le choix des contenus. Quelques techniques sont à connaître afin de vous aider dans la conception de votre stratégie de contenus.

Lorsque vous optez pour la stratégie de l’inbound marketing dans votre technique SEO, pensez d’abord à définir clairement vos objectifs. Vos contenus serviront-ils à augmenter vos ventes pour les prochains mois ou à améliorer votre popularité sur le web ? Avez-vous besoin de trouver de nouveaux prospects, lancer une campagne d’emailing ? Une fois votre objectif défini, vous pourrez produire les contenus qui vous permettront de l’atteindre.

Comme les internautes privilégient les sites avec les contenus informatifs, n’hésitez pas à leur apporter ce dont ils ont besoin. Un texte utile, avec une note d’humour, vous permettra de capter l’attention de vos lecteurs et de les inciter à partager vos contenus sur leurs réseaux, créant ainsi de nouveaux prospects. Certes, il est toujours difficile de convaincre les lecteurs uniquement avec des écrits, mais en soignant vos contenus, vous pourrez y arriver.

N’hésitez pas à ajouter des images ainsi que des vidéos, qui sont aussi très appréciées, surtout par les adeptes de YouTube ou Dailymotion.

Pensez à une publication régulière pour tenir vos followers bien informés de ce qui se passe sur votre site. Vos efforts seront bientôt récompensés !

Notez cette page
×