Je suis un spécialiste du référencement web et je travaille la plupart du temps chez moi.
Un de ces fameux soirs, je termine un texte pour un client important que je dois rencontrer le lendemain matin. Il est 23h, j’entame le tout dernier paragraphe tandis que les premiers signes de fatigue se font sentir. Après un énième bâillement et de peur de m’écrouler sur mon clavier, je me prépare une bonne tasse de café bien corsé. Me voilà à nouveau sur les chapeaux de roues, prêt à mettre un point final à ma rédaction.
Je m’installe devant mon écran, loin d’imaginer la suite du déroulement de la soirée. J’essaie de cliquer sur le texte mais rien ne se passe. L’écran a complètement freezé. Je me tourne instinctivement vers le modem et je constate que le fameux voyant vert est passé au rouge, un peu comme mon humeur d’ailleurs. Bien sûr, un malheur n’arrivant jamais seul, je n’ai pas pensé à sauvegarder mes dernières modifications. Je suis partagé entre fondre en larmes et jeter le modem par la fenêtre.
En tant qu’acteur du web, je me rends compte à présent de l’importance de disposer d’une bonne connexion. On dit toujours que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, cet adage ne m’aura jamais paru aussi sensé que ce soir-là. Heureusement, le point d’accès mobile 4G de mon smartphone me sauva la vie (et mon contrat).
Par la suite, je me suis mis en quête du meilleur prestataire de service internet. J’ai procédé comme monsieur tout-le-monde. J’ai demandé conseil à 2 ou 3 personnes, je me suis renseigné auprès de mes voisins. Puis, je me suis noyé dans les méandres des avis de consommateurs, pas toujours pertinents, pour finir enfin sur des sites d’offres particulièrement douteuses.
C’est là que je suis tombé sur le comparateur de boxs internet, Edcom. Il m’a tout de suite redirigé vers le forfait compétitif que je cherchais. J’ai gagné un temps précieux et, comme dans tout métier, le temps, c’est de l’argent.
Ce qui m’a séduit, par rapport aux autres comparateurs, c’est la possibilité de confronter plus de 20 opérateurs. Le comparateur de boxs internet Edcom nous garantit un service gratuit et surtout indépendant. L’assurance de trouver le meilleur contrat en toute impartialité. Il existe depuis plus de 10 ans or, en général, la qualité va de pair avec la longévité.
Depuis, je n’ai plus jamais eu de souci, à part avec mon PC, mais ça, c’est une autre histoire.