Centrez votre stratégie SEO sur l’utilisateur

Les règles SEO ont été initialement conçues pour que les pages web apportent un maximum de satisfaction aux internautes. Aujourd’hui, la compétition est telle que les sites internet privilégient le positionnement et en oublient le but premier qui est de produire un contenu de qualité à destination de l’utilisateur.

Il est vrai qu’afin de se développer, les entreprises doivent impérativement gagner en visibilité sur internet. Cependant, cela demande des connaissances bien précises, une bonne stratégie et une veille assidue dans ce secteur d’activité. Les professionnels dans le domaine du référencement dans google peuvent vous aider à booster votre présence sur les moteurs de recherche.

Créer du contenu à l’intention des visiteurs

Actuellement, il semble être devenu prioritaire de créer un contenu de qualité qui répond aux critères SEO. Il faut toutefois penser votre contenu en gardant en tête l’intérêt des internautes qui visiteront votre page web. Ceux-ci le feront pour obtenir des informations sur une thématique précise. Plutôt que de favoriser l’optimisation SEO de votre article, assurez-vous d’abord que l’article est agréable à lire et qu’il apporte au lecteur ce qu’il est venu chercher. Dans l’environnement compétitif actuel du référencement et du web marketing, cela pourrait devenir l’élément qui fait la différence entre deux sites. Un article SEO-friendly et intéressant à lire sera perçu positivement aussi bien par les algorithmes de recherche que par les lecteurs.

Miser sur l’ergonomie et l’esthétique

L’architecture d’un site est souvent pensée pour être compatible avec les indications SEO. Un site web doit actuellement pouvoir être visionné sur différentes plateformes et ne sera plus conçu pour une interface spécifique. L’un des impacts négatifs de cette nouvelle norme est que sur certains supports, l’affichage n’est pas toujours optimal. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs de smartphones et de tablettes préfèrent les applications aux sites mobiles. Afin d’éviter les problèmes, il faut concevoir le site en gardant à l’esprit qu’il peut être visualisé aussi bien sur un ordinateur que sur un appareil avec un écran plus petit, comme une tablette électronique ou un smartphone.

Optimiser les liens sur votre site

Les liens internes et externes de votre site doivent être agencés pour offrir une bonne expérience utilisateur. Souvent, les liens internes d’un site sont disposés de manière à le rendre plus praticable par les robots des moteurs de recherche. Si cela facilite l’analyse de votre page, cela peut cependant nuire à l’expérience utilisateur. Aussi, il faut éviter de surcharger votre page en liens internes et concevoir ceux-ci de manière à rediriger le visiteur vers les pages essentielles quand il le souhaite. L’excès de liens externes sur une page web est également à proscrire, car il met le visiteur face à l’incapacité de choisir entre un nombre trop élevé d’options.

Notez cette page
×