Une campagne Adwords est un programme de publicité en ligne proposé par Google. Cette stratégie marketing est complémentaire au référencement naturel et exige une certaine norme de qualité. Voici quelques astuces qui vous permettront de rédiger une annonce adéquate, gage d’un excellent retour sur investissement.
Les mots clés
Choisir des mots clés pertinents est primordial pour assurer la réussite d’une campagne Adwords. Pour cela, il vous faut dresser une liste de tous les mots clés potentiellement utilisés par les clients lors de leurs recherches, et les insérer dans les titres, à l’intérieur et dans l’URL du site. Pour un résultat optimal, vous pouvez vous appuyer sur les outils proposés par Google, comme ubersuggest.org, qui proposent des mots clés souvent tapés par les internautes et auxquels vous n’auriez pas forcément pensé.
Les promotions
Votre boutique propose une promotion ? Alors, n’hésitez pas à l’afficher dans votre campagne Adwords. Comme tous les consommateurs, les internautes sont attirés par les remises et les rabais. Ainsi, mentionner les promotions permet non seulement de dynamiser votre campagne mais attirent également les internautes et permet de les convertir en clients.
Le ton à adopter
Le principe de rédaction d’une campagne Adwords reste le même que celle des campagnes publicitaires traditionnelles. Jouer sur les émotions des consommateurs, mais aussi aborder des thèmes qui répondent à leurs envies sont des stratégies souvent utilisées par les éditeurs. Alors, n’hésitez surtout pas à adopter ces techniques pour optimiser votre campagne. Vous pouvez vous inspirer des diverses techniques habituellement utilisées en publicité pour votre rédaction.
Le prix
Qui dit Google Adwords dit coût par clic. De ce fait, pensez à cibler vos clients en mentionnant le prix de vos produits et services. Cela vous permettra de réduire vos dépenses et votre crédit auprès de Google car seules les personnes intéressées par votre offre cliqueront.
Ces quelques directives vous aideront dans la rédaction de vos annonces Adwords, tout en misant sur leur qualité.